Un mariage est le plus beau moment de votre vie. Un instant merveilleux qui restera à tout jamais gravé dans votre mémoire !

"Tous les moments clés de l'animation de votre mariage"

Le rendez-vous

Lors de notre premier rendez-vous, nous apprenons à vous connaitre dans le but de construire conjointement votre « mariage idéal à votre convenance ».

On vous remet également un questionnaire de soirée afin d'y inscrire avec précision, vos exigences et vos attentes en vue d'organiser ensemble « l'ambiance générale » de votre mariage,

depuis l'animation de votre cérémonie laïque jusqu’à la soirée dansante.

La cérémonie laïque

Pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas organiser une cérémonie religieuse, la cérémonie laïque est une alternative qui se développe de plus en plus. En effet, pour ne pas se limiter aux quelques minutes souvent austères ou administratives de la mairie ou du tribunal, on peut créer un moment d’émotion et de partage avec ses proches.  

 

Un peu sur le principe d’une cérémonie religieuse, il s’agit de témoigner de son engagement. Pas vis-à-vis de dieu, mais pour soi et son entourage.

l’objectif est de donner de l’intensité, du rêve et de l’âme au plus beau jour de leur vie. 

    

Si vous l’organisez vous-même ou si vous faites appel à un professionnel, tout est imaginable ! Il n’y aucune règle, aucune contrainte. Vous pouvez vous calquer sur le déroulement d’une cérémonie religieuse ou sortir totalement des sentiers battus. Toutefois, pour que l’effet souhaité soit au rendez-vous, il faut bien réfléchir à ce que voulez que soit ce moment.

 

- le lieu? en intérieur ou en extérieur? Faut t'il un éclairage spécifique des effets spéciaux?

- le nombre de participants? il va forcément jouer sur votre programme!

- le programme de votre cérémonie : échange de vœux, d’alliances, musiques...

- les intervenants : texte, chant, etc.,

- la décoration : dans une salle ou en extérieur, il faut créer un environnement propice au romantisme et à la célébration (fleurs, tissus, lumières, etc.).

 

L’essentiel est de concevoir un moment inoubliable et personnalisé ! Faites selon vos envies !

Le Vin d'honneur

Le vin d'honneur est la transition entre les cérémonies et la soirée festive.

Au niveau de l'animation, vous pouvez  prévoir, "le lancer du bouquet de la mariée" , "les photos de groupes" , "des échanges de cadeaux avec vos invités" , "des espaces animations et jeux" , "un bar à vinyles"

 Ou simplement une ambiance musicale

choisir une ambiance style “Piano Bar” , "Jazzy" , "funk" ou autre ambiance musicale calme.

on peut prévoir une animation avec un show (saxo, piano, gospel, chant...).(voir options de soirée).

Un bon moyen pour que les invités fassent connaissance dans la bonne humeur et la convivialité.

L'arrivée des mariés dans la salle de réception

C'est le moment de la soirée pour lequel, les invités ne savent pas ce qu'il va se passer réellement. 

Cette entrée dans la salle est importante car si elle est bien mise en oeuvre, elle sera un grand moment  plein d'émotion pour le couple de mariés, et une très belle surprise pour vos invités.

Une entrée de salle est primordiale il faut choisir une belle "musique d’entrée"  " canons à confettis, jets de scène"

Suite à cette entrée, en général, il y a les discours d'usage (voir options de soirée).

Le repas de mariage avec les animations et jeux

C'est durant le dîner que l'animateur doit donner le rythme de la soirée, tout en restant discret. Il doit tenir la distance car un repas de mariage est souvent très long (3 à 4 heures~). C'est durant les inter-plats que le prestataire va mettre en route les animations et les jeux prévus avec les mariés.

En général, l'idéal est une animation entre chaque plat, où les mariés sont les acteurs principaux (jeu du Lui / Elle, 12 mois), des animations à base de tests musicaux ou des quizz sur des thèmes choisis par les mariés.

Le rythme musical du repas est un peu plus soutenu que celui du vin d'honneur pour préparer doucement les invités à la soirée dansante. Par contre, il faut trouver un bon équilibre au niveau sonore pour que les invités puissent s'entendre entre eux et que le fond musical soit audible.

Durant le repas, une animation de magie (close up) ou groupe de danseurs peut également être envisagée.

L’ouverture de bal

Le morceau qui ouvre la soirée dansante est choisi par les mariés. Le DJ ne doit en aucune façon interférer sur le choix des mariés sauf si il lui demande car le plus souvent ce choix est un souvenir de rencontre.

Il existe différents types d'ouverture de bal  "dynamique ou classique" et si les mariés choisissent une ouverture de bal dynamique (wedding dance, il est possible de réaliser votre composition musicale "mixer en studio") 

L'ouverture de bal pourra être accompagné d'effets spéciaux tels que "canons à confettis, machine à fumée lourde, jets d’étincelles..." (voir options de soirée).

 

L’arrivée du gâteau

L’arrivée de la pièce montée est très attendue par les mariés, mais également par les convives. Ce moment ne doit pas passer inaperçu, et doit installer une atmosphère particulière. Pour cela, la tradition veut que les mariés choisissent une musique pour accompagner l’entrée de leur gâteau. Cette chanson doit vous faire plaisir et symboliser votre amour : laissez parler votre imagination ! Des Beatles à Jean-Jacques Goldman, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez également tamiser la lumière et ajouter des cierges scintillants sur votre gâteau ou des jets d'étincelle pour illuminer le lieu de réception et créer un moment magique.

Le gâteau de mariage doit se trouver à proximité de la fontaine à champagne.

La soirée dansante

La soirée dansante est la partie de l'animation à ne pas rater c'est surtout le DJ du mariage qui doit être en action. Le DJ est là pour donner du relief aux titres passés et en faire des mix en live.

Une soirée de mariage doit être gaie et personnalisée. Vous pouvez par exemple organiser une soirée dansante à thème qui créera une ambiance de festivités

Les listes de morceaux (playlists, blacklists) doivent être entièrement personnalisées avec les mariés.

FIN de votre journée majestueuse... 

© 2018 | JOHNBARELL EVENEMENTIEL | Tous droits réservés | siret: 531 058 345 00020 -conditions générales d’utilisation-